Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) forme des professionnels capables de gérer l’ensemble du parcours client, de la prospection à la fidélisation. Grâce aux outils numériques et aux nouvelles stratégies de vente, vous développerez des compétences clés en négociation, relation client et digitalisation des échanges commerciaux.
Alternance : 1350h (2 ans) ou 675h (1 an)
Diplôme d’Etat – Niveau Bac +2
Baccalauréat
La formation est financée par l’OPCO de l’entreprise. Il n’y a donc aucun reste à charge pour l’apprenant.
30 Septembre 2025 (Date limite d’inscription: 15 Septembre 2025)
Devenez un expert de la relation client et de la négociation commerciale !
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) vous forme à gérer et optimiser la relation client sous toutes ses formes : en face-à-face, à distance et en ligne. De la prospection à la fidélisation, vous développerez des compétences en négociation, digitalisation et management commercial, ouvrant la voie à de nombreuses opportunités professionnelles dans tous les secteurs d’activité.
Gérer la relation client de la prospection à la fidélisation
Piloter et organiser l’activité commerciale
Négocier et assurer les ventes
Assurer le management de l’activité commerciale
Un suivi pédagogique à chaque étape et des formateurs disponibles pour répondre à vos questions.
Apprenez en réalisant des projets concrets, des cas pratiques et des mises en situation réelles.
Formez-vous à votre rythme grâce à une plateforme disponible 24h/24.
Bénéficiez des conseils et des enseignements de professionnels reconnus dans leur domaine.
Préparez-vous à intégrer le monde professionnel ou à poursuivre vos études dans des cursus supérieurs.
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
Pour un BTS en 2 ans :
OU
Pour un BTS en 1 an :
OU
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
Alternance
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance vous permet d’acquérir une expérience terrain précieuse en appliquant directement les compétences en vente, relation client et marketing au sein d’une entreprise.
En signant un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous alternerez entre 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école, vous permettant ainsi d’allier théorie et pratique tout au long de votre formation.
Les candidatures au BTS NDRC se font en 4 étapes :
Mois d’examen : Mai et Juin
Lieu : En présentiel (centre d’examen de votre académie)
A l’issue de votre formation, vous présenterez l’examen BTS Négociation Digitalisation Relation Client dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région.
Les épreuves écrites et orales se déroulent de début mai à fin juin. Pour les épreuves orales, le calendrier varie en fonction des académies.
E1 – Épreuve Culture Générale et Expression : épreuve écrite (3h)
E2 – Communication en langue vivante étrangère : épreuve orale (30 min de préparation + 30 min d’oral)
E3 – Culture économique, juridique et managériale : écrit (4h)
E4 – Relation client et négociation vente : épreuve orale (1h)
E5 – Relation client à distance et digitalisation : épreuve écrite et pratique (3h + 40 min)
E6 – Relation client et animation de réseaux : épreuve orale (40 min)
Après avoir obtenu le BTS NDRC, il est possible de :
Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.
Rejoignez-nous dès aujourd’hui et construisez votre avenir professionnel.
Adresse e-mail : contact@edma-paris.fr
Téléphone : 07 56 84 24 78
Adresse siège: 3 rue Pleyel st Denis 93200
Local administratif : 6 rue Hermel 75018
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions : actions de formation et actions de formation par apprentissage.