Bac +5
2 500 € € bruts
5000 € bruts
Le Chef de Projet Digital est responsable de la gestion et de la coordination des projets numériques d’une entreprise. Il supervise la conception, la mise en place et l’optimisation des solutions digitales (sites web, applications mobiles, campagnes marketing en ligne, etc.) en tenant compte des objectifs stratégiques et des besoins des utilisateurs.
Les principaux objectifs du Chef de Projet Digital sont :
Le Chef de Projet Digital joue un rôle clé dans la transformation numérique des entreprises en assurant le bon déroulement des projets et en veillant à leur succès stratégique.
Le Chef de Projet Digital doit savoir organiser, planifier et gérer les différentes étapes d’un projet en respectant les délais et le budget, tout en coordonnant les équipes internes et les prestataires externes.
Il doit maîtriser les principaux outils du digital (CMS, SEO, analytics, CRM, marketing automation…) et comprendre les bases du développement web et du design UX/UI pour interagir efficacement avec les équipes techniques.
L’analyse des performances des projets digitaux (KPI, taux de conversion, trafic, engagement) est essentielle pour optimiser les stratégies et améliorer continuellement les résultats.
Il doit être capable de fédérer une équipe, communiquer efficacement avec les différents acteurs du projet (clients, développeurs, designers, marketeurs) et assurer une bonne transmission des informations.
Organisation, créativité, flexibilité et réactivité sont des compétences clés pour être chef de projet digital.
Pour exercer ce métier il faut être polyvalent, à l’écoute, et avoir de bonnes capacités de leadership afin de fédérer autour d’un projet.
Enfin, le chef de projet digital doit avoir un bon niveau d’autonomie, de solides connaissances du monde digital et de bonnes capacités rédactionnelles.
Des capacités d’adaptation et une bonne résistance au stress sont également indispensables.
Dans une grande entreprise, le chef de projet digital exerce ses fonctions au sein d’un service digital ou d’un service de communication. Il est rattaché au directeur du service.
Ses missions sont très variées. Il pilote l’ensemble des étapes d’un projet digital, de la réflexion à la conception en passant par la réalisation. Il analyse, coordonne, planifie et met en œuvre les besoins de ses clients.
En entreprise, le chef de projet digital peut être amené à coordonner de nombreux projets : analyse trafic, campagnes online, référencement SEO, brand content, programme d’affiliation, etc.
Les agences web et les ESN embauchent des chefs de projet digital pour les besoins de leurs clients. Ils sont généralement rattachés à un directeur de clientèle ou à un directeur technique. Dans les petites structures, ils peuvent également être rattachés au directeur général.
Ces entreprises proposent bien souvent une grande diversité des clients et de missions, ce qui permet aux chefs de projet d’acquérir une expérience particulièrement variée.
Lorsqu’il exerce ainsi en tant que prestataire, le chef de projet digital doit répondre au cahier des charges du client et coordonner d’autres prestataires. Il joue également un rôle de conseiller en soumettant à ses clients ses recommandations pour optimiser la réalisation d’un projet web.
Le chef de projet digital peut devenir par la suite directeur de projet digital ou directeur des systèmes d’information. Il peut également devenir consultant ou se spécialiser et s’orienter vers l’événementiel et le SEO pour devenir directeur marketing.
Rejoindre EDMA, c’est choisir une pédagogie qui vous prépare à réussir votre vie professionnelle tout en
vous aidant à développer vos compétences personnelles.
Adresse e-mail : contact@edma-paris.fr
Téléphone : 07 56 84 24 78
Adresse siège: 3 rue Pleyel st Denis 93200
Local administratif : 6 rue Hermel 75018
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions : actions de formation et actions de formation par apprentissage.