Bac +3 à Bac +5
Entre 2400 € et 3100 € bruts
Entre 3700 € et 5000 € bruts
Le Responsable Marketing Digital est chargé de la mise en place, du suivi et de l’optimisation des stratégies de marketing sur les canaux numériques pour promouvoir les produits ou services de l’entreprise. Il analyse les données de performance et ajuste les campagnes pour atteindre les objectifs commerciaux.
Les principaux objectifs du Responsable Marketing Digital sont :
Le Responsable Marketing Digital joue un rôle stratégique en permettant à l’entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux grâce à une approche numérique efficace et mesurable.
Le marketing digital est au cœur du métier de responsable marketing digital. Celui-ci doit donc posséder toutes les compétences en marketing permettant de mettre en place des stratégies efficaces.
Le responsable marketing digital doit être en mesure de porter des projets innovants au fil des tendances. En effet, il est chargé de développer l’apparence de chaque support de communication.
En contact permanent avec les internautes et les clients de son entreprise, le responsable marketing digital doit avoir le sens de la communication. Son sens de l’écoute et son dynamisme sont appréciés de ses interlocuteurs.
Le responsable marketing digital a pour mission principale d’encadrer son équipe projet et de diriger les projets digitaux de sa structure. Il doit avoir des notions en management d’équipe et doit détenir toutes les compétences permettant d’entretenir de bonnes relations avec les collaborateurs.
Le responsable marketing digital doit posséder un bon esprit de synthèse pour analyser les attentes des internautes. Il manipule quotidiennement les chiffres en réalisant des analyses statistiques, il doit donc avoir une certaine affinité avec les chiffres. Enfin, afin d’être toujours au plus près des internautes sur les réseaux sociaux, le professionnel doit être doté d’un bon sens de la communication et du relationnel.
Au sein d’une grande entreprise, le responsable marketing joue un rôle de coordinateur entre les activités commerciales et les études marketing. Il participe à la construction de l’offre commerciale en accord avec les équipes commerciales et la direction.
Le responsable marketing qui travaille dans une PME réalise des missions semblables à celles du directeur marketing. Il peut également être amené à assurer la gestion et le développement d’un portefeuille de clients via des stratégies d’acquisition digitales ou des actions sur le terrain (événements, démarchage…).
Nombreuses sont les formations qui permettent d’accéder au métier de responsable du marketing digital. Néanmoins, un parcours de formation de niveau Bac +3 à Bac +5 est à privilégier.
Un responsable marketing digital perçoit en moyenne en début de carrière 38 000 € bruts annuels. Un profil expérimenté peut quant à lui prétendre à un salaire de 60 000 € brut annuel. Un responsable marketing digital pourra évoluer vers les postes de directeur marketing digital, directeur associé ou encore directeur de conseil.
Rejoindre EDMA, c’est choisir une pédagogie qui vous prépare à réussir votre vie professionnelle tout en
vous aidant à développer vos compétences personnelles.
Adresse e-mail : contact@edma-paris.fr
Téléphone : 07 56 84 24 78
Adresse siège: 3 rue Pleyel st Denis 93200
Local administratif : 6 rue Hermel 75018
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions : actions de formation et actions de formation par apprentissage.